Bonjour à toutes et à tous, nous traversons une période difficile, les mega-feux dévastent la France et emportent nos forêts et tous les êtres vivants qui y vivent.
En ville et dans ses alentours nous pouvons aider la faune liminaire , les insectes et peut être aussi nos grands mammifères à trouver de l’eau.Pour éviter les noyades vous pouvez placer des coupelles non profondes et y placer des pierres pour aider les insectes à remonter.
Pour les gros mammifères si vous avez la possibilité de leur placer des petites piscines en dur, avec un système de bâtons pour que les petits mammifères ne se noient pas.
Mille mercis car pour eux, pas d’eau c’est aussi ne pas trouver d’alimentation en quantité suffisante.
Nous ne sommes plus en position de dire : “laissons faire la nature !” pour justifier la morts de ces individus précieux.
Face à l’effondrement de la faune sauvage qui ne représente plus sur terre que 3 % des mammifères, chaque mort due à la folie de l’homme est un crime.
Pour reprendre une pensée de Lamya Essemlali Présidente de Sea Sheperd, ils enchantent notre monde et les perdre nous condamne a vivre dans un monde triste et “désenchanté”